COMMENTAIRES

à la publication du MAGAZINE DIGITAL ARTISTIQUE

https://paristheotherway.com/

"Paris The Other Way" article de la journaliste Ana Malnar (may 2024).

_______________________

Marius Magne-Maurin

Un article particulièrement pertinent sur la démarche et l’œuvre de JM Rodrigues. J’encourage vivement l’intérêt et la reconnaissance pour l’artiste et ses visions du monde Hors-champs et Extra-Ordinaires… super ! Merci pour ce travail !

Martine Le Fur

Un très bel article pour un artiste discret et sincère qui puise profondément en lui pour exprimer avec le plus de clarté possible les secrets de l'âme. Je reste attirée presque hypnotisée devant ses tableaux qui touchent directement le sensible.

Jean-Philippe Ros....
 
Je me rappelle de la première fois que je suis entré dans la salle d'exposition où j'ai vu les tableaux de Jean-Marie Rodrigues il y a deux ans. Cela restera en moi toute ma vie, une émotion très forte que j'ai ressenti et compris le sens de son travail.

Forces, couleurs, histoire, humanités mises à nue avec "humour et tragique" à la fois.
Si une exposition de Jean-Marie se passe prés de chez vous, je vous conseille vivement de ne pas la rater.

Philippe Grenier

Ce qui caractérise le plus, à première vue Jean-Marie Rodrigues ce sont ses couleurs explosives, l'animalité de ses représentations qui poussent le sujet à interpréter selon ses propres émotions. Que lit-on si ce n'est, peut-être, l'exploration et la restitution de notre propre inconscient. J'adore !

Jérôme Zucchi

Jean-Marie Rodrigues est "une force du Passé" nourri de tant de choses. Chaque œuvre interpelle, va chercher au plus profond de notre être cette petite lumière qui vient éclairer l'ensemble. Le mouvement est présent, le geste s'intensifie, je suis touché, ému. Chaque œuvre rend sensible, face à tant de vérité.

Nadine Grigoletto

Avoir la sensation de comprendre alors que la création c'est tellement personnel, intime...
Être happée par le sentiment de connaître, alors que les histoires diffèrent...
Sentir, confusément, la similitude de l'Histoire. et peut-être envier ton exorcisme pour ne pas l'avoir vécu.

Jean-Charles MILLEPIED

Quand on est face à la peinture de JMR, on doit impérativement se détacher des codes de lectures classiques.
Je ne pense pas que l’on puisse parler ici de peinture instinctive car la maîtrise et le contrôle des émotions se font ressentir.
Nous sommes là très proches de l’abstraction, la couleur est bien présente et joue un rôle primordial dans l’œuvre. Cette couleur chez JMR qui peut être provocante, jusqu’à l’outrance parfois et qui sert bien le maître.

On ressent, sous les différentes couches peinture, les histoires dissimulées. Les bons et les mauvais souvenirs qu’il faut savoir effacer afin d’atteindre la substantifique moelle de ses émotions du moment.
Il va puiser au plus profond de son intimité pour laisser émerger des silhouettes que chaque spectateur pourra percevoir différemment, lui aussi en fonction de ses propres émotions.

JMR est un peintre authentique et sincère. Il ne triche pas.
Son travail et sa signature sont désormais reconnaissables parmi pléthore d’artistes d’aujourd’hui qui se bornent à faire du mimétisme sur le dos de leurs prédécesseurs qui eux ont déjà laissé leurs traces.

Christophe Montarras

Nous connaissons bien Jean-Marie chez Garozarts, la galerie Marmandaise. Un pur peintre, le monsieur. Quel long chemin ! quelle exigence pour bâtir cette figuration "des premiers temps". Sa peinture me rappelle toujours ce désir de tout reprendre au début, de la figuration élémentaire. Les êtres, l"espace, le geste.

Sébastien Chauzu

 Ever since I started following Jean-Marie's work, I've been struck by his perseverance. He's one of those artists who plows his furrow. Whatever medium he chooses to express himself, he strives to explore our animality.
 
Sébastien de Royere
 
Une peinture instinctive, vivante, brute et incroyablement nuancée. Le rythme et les couleurs sont particulièrement travaillés. Chaque tableau est une présence qui s'impose à nous.
 
Emmanuel Blanc
 
Jean Marie has a deep understanding of human being, watching our universe with sensitivity and wiseness. Developing an uncoformism full of joy and mystery.

Never getting bored of admiring his colorful paintings.

Ronin

L'univers artistique de Jean-Marie fusionne entre l'abstrait et le figuratif. Des silhouettes colorées, singulières, brutes et très expressives . Une vision tolérante du genre humain qui nous bouleverse et nous touche. profondément.
Bravo Jean-Marie

WilliamTheviot

Un très bel article à propos de Jean-Marie Rodrigues artiste pas assez estimé, et qui devrait davantage être exposé , un homme avec un bon cœur et des qualités humaines se raréfiant, une réflexion artistique qui vaut largement le détour.

Galerie Garozarts

Nous avons eu la grande joie d'exposer une partie du travail de Jean-Marie Rodrigues , un moment rare de sens. Des retours enthousiastes, de belles rencontres autour de la lumière et de la couleur..  Merci

Laurent Durrey

Comment définir la peinture de Jean-Marie Rodrigues, je ne suis pas critique d’art mais je pense voir dans son travail que je dirai brut rempli de force, beaucoup de joie et des couleurs qui offrent à l’œil du passant un moment lumineux, de gaité qui pourrait peut-être nous ramenez à l’univers de notre l’enfance .

PHILIPPE HALIMI

Absolu Attrait ! absolue Abstrait!
Entre rien et tout ! quelle que chose,  pas tout!
super et Haut en couleur.
Bravo l'Artiste serein qui ferme les yeux pour voir ce qui se vois pas autrement ; très instinctif comme peinture ... j'aime...  Philippe

Imaan

Very impressive work, especially "L'Invisible" and "Drôle de numéro" which struck me the most.

A very well written article which conveys adeptly the artist's inspiration and creative processes.

Looking forward to the next article !

Julieta Tenreiro

Kudos to his work. Love the colors,the compositions , the instinctive and primitive side of his creations. Extra-ordinary!

Commentaires

Articles les plus consultés